FORMATION EN TIR DEFENSIF

Formation Responsable pour Canadiens Raisonnables 

Dave Young

 

Depuis plus de 30 années maintenant, M. Dave Young a formé des civils et certifié des professionnels armés dans l’utilisation judicieuse de la force létale.  Il est le Président ainsi que le Directeur de la formation chez CAPS inc, et est le créateur du système de tir avec discernement avec munitions réelles CAPS.

 

Il est détenteur des certifications suivantes :

 

  • Smith & Wesson Academy,  Instructeur dans le maniement des révolvers,  pistolets semi-automatiques, fusils et pistolets mitrailleurs

  • Sig Sauer Academy, Range Master.

  • Instructeur pour les scénarios de “force contre force”

 

Dave est reconnu comme entraineur d’instructeur d’armes à feu, ainsi que formateur dans les domaines de l’entrainement en simulation au tir avec discernement et en techniques de survie pour les forces de l’ordre.  Il est aussi reconnu en tant comme maître dans la formation de l’utilisation de la force et en tant que témoin expert dans l’utilisation de la force létale.  Il est l’auteur du livre « Raisonnable et Nécessaire, les armes de défense au Canada, Possession et Utilisation ».

 

Dave Young est le créateur du “triangle de danger imminent CAPS”, qui est un aide visuel utilisé afin de faciliter le processus de prise de décision, tout en servant d'aide afin de formaliser le « post-mortem » de décisions prises lors de l’utilisation de la force.

 

Il est membre de :

 

  • International Association of Law Enforcement Firearms Instructors;

  • The International Law Enforcement Educators and Trainers Association;

  • Membre du conseil d’administration du « Police Policy Studies Council »;

  • Membre consultatif du conseil d’administration  du « National Patrol Rifle Conference »;

  • Canadian Coalition for Firearm Rights;

  • Canadian Sports Shooting Association;

  • Canada's National Firearms Association.

 

Il fut affilié à l’Académie Smith & Wesson et l'Académie Sig Sauer en tant qu’instructeur adjoint pendant de nombreuses années.
 

Dave a œuvré en tant que consultant expert dans des causes judiciaires fort médiatisés, tel le cas d'une victime d’attaque à la bombe incendiaire, M. Ian Thomson de Colbourne en Ontario.  Il a paru dans diverses entrevues télévisées ou il fut appelé à commenter le processus-décisionnel de policiers, de l’utilisation de la force ainsi que divers sujets touchant le domaine des armes à feu.  

 

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com